Nouvelles

WSSA World ranking Juillet 2007

Le classement mondial WSSA du mois de Juillet est maintenant disponible.
Le classement complet ici.

   
Inline Games Hannovre, 20-22 Juillet 2007

La première édition des inline games aura lieu bientôt les 20-22 Juillet, à Hannovre, en Allemagne. Au programme, du speed slalom, du battle et du blader cross.

Le site internet ici.

Inscriptions ici.

   
WSSA World ranking Juin 2007

Le classement mondial WSSA du mois de Juin est maintenant disponible. Alors que Kim Sung-Jin (Kor) est confortablement installé à la première place mondiale en freesyle, on peut remarquer l'arrivée au premier rang mondial en speed slalom de Yohan Fort qui est bien parti pour rester longtemps à cette place. Chez les femmes, en prenant la première place devant les Italiennes S.Veronese et S.Barlocco, C.Seyres devient donc n.1 en speed slalom ainsi qu'en freestyle.
Le classement complet ici.

   

Pincio Battle Day 2007

Le week end dernier avait lieu le Pincio Battle day, à Rome, Italie.
L.Ulivieri remporte l'epreuve de speed slalom, en battant S.Laffargue en finale, G.Angelis termine 3ème. L'epreuve de Battle était séparée en deux catégories, les pros et les amateurs.
Dans la catégorie amateurs, O.Valerio (Ita) remporte la finale, devant F.Vilmercati (Ita), et Ben. Bossi (Ita). La catégorie pro a quant à elle été remportée par S.Laffargue (Fra), devant L.Ulivieri (Ita) et T.Ferrari(Ita), K.Fusco(Ita) finit 4th.
Video Finale Pro / Video Finale amateurs
Resultats Battle :
Pros : 1.S.Laffargue 2.L.Ulivieri 3.T.Ferrari 4.K.Fusco 5.F.Maselli 5ex.G.DeAngelis 7.D.Lenzi 7ex.G.Assogna
Amateurs : 1.O.Valerio 2.F.Vilmercati 3.B.Bossi 4.S.Masi 4ex.B.Bohach 4ex.N.Demasi 7.G.Cantaro 7ex.A.Pezzetti 7ex.C.Iacone
   


Y.Fort vs L.Ulivieri (Pic Bigsteev)
PSWC 2007

Victoire de Y.Fort(Fra) à l'open de speed slalom contre B.Joie(Fra), P.Celat(Fra) finit 3è devant L.Ulivieri(Ita),4è. Grâce à cette victoire, Yohan Fort devrait prendre la première place du classement mondial. Dans la compétition féminine, C.Seyres(Fra) a battu F.Violeau(Fra) en finale. N.Grigg(Gbr) termine 3è contre R.Bugalska(Pol).
La compétition de Battle a été fortement perturbée à cause de la pluie, et la compétition Pro a été annulée; voici les résultats après la qualification pro : 1.I.Cheremetieff(Fra) / 2.L.Ulivieri(Ita) / 3.R.Tessier(Fra).
Dans la finale Amateur, A.Bequet(Fra) a pris la 1ère place devant R.Lebois(Fra) et F.Dupeloux(Fra), A.Fumeron(Fra) termine 4th.
C.Seyres(Fra) remporte la finale féminine devant N.Rager(Fra) et N.Grigg(Gbr).
Finalement, l'organisation a décidé d'organiser un open de battle le Lundi, et c'est I.Cheremetiefff(Fra) qui remporte la finale, devant R.Tessier(Fra) et M.Gurevich(Rus). P.Kunnemann(Ger) finit 4è.
Resultats ici / videos : 1 / 2 / 3 /
   
WSSA World Ranking May 2007

Le nouveau classement mondial WSSA du mois de Mai est sorti. Il comprend les compétitions qui ont eu lieu du 14 Mai 2006 au 10 Mai 2007.
Freestyle slalom hommes
Speed Slalom hommes
Freestyle Slalom femmes
Speed Slalom femmes

   
Paris Slalom World Cup 2007

La 5eme édition de la Paris Slalom World Cup aura lieu au Trocadero les 26&27 Mai prochains. Cette année une catégorie amateurs sera ouverte pour l'épreuve du Battle. Le grand favori de la compétition, le vainqueur de l'an passé, I.Cheremetieff(Fra) devra être très bon pour battre ses concurrents européens comme M.Gurevich(All) et L.Ulivieri(Ita) ainsi que les meilleurs riders français comme O.Herrero. L'open de Speed slalom devrait être très sérré entre D.DeAraujo(Ita/Bra) le tenant du titre, et les frenchies R.Chambord et Y.Fort. Ces 3 favoris n'auront pas le droit à l'erreur puisque les outsiders seront là pour gagner. Des duels excitants en perspective !! Rendez vous à la PSWC !
Site de l'évènement / Site du Paris Festival Glisse
   
WSSA World Ranking April 2007

Après plusieurs mois de recherche, de rassemblement des données et de reflexion avec le collectif de riders de la wssa (world slalom skaters association). Le projet du classement mondial des riders a enfin abouti. Il consiste a mettre en relation tous les evenements de slalom qui ont lieu dans le monde et dont les classements nous parviennent, pour mettre en avant les meilleurs riders et les plus actifs du moment. Chaque evenement est affecté d'un coefficient établi en fonction de l'importance de l'evenement, du nombre de participants, du niveau des riders, du lieu de l'evenement, de l'ancienneté de cet évènement,...
Tous les riders apparents sur les listes de resultats qui nous parviennent se voient donc attribuer des points. Le total points sur 12 mois est donc établi, ensuite on garde les 4 meilleurs resultats (4 etant representatif et pertinent d'apres l'observation des differentes competitions et de la moyenne de deplacement dans l'année des riders impliqués dans la compétition).
Ce classement sera actualisé tous les mois et evoluera donc constament, dès le mois de mai, les nouvelles competitions seront ajoutées, et celles jusqu'à avril 2006 seront enlevées. Vous pourrez donc voir votre classement descendre et monter selon vos resultats du moment.
La dernière competition comptabilisée est La coupe de France de Toulouse.
Freestyle Slalom Hommes / Speed Slalom Hommes
Freestyle Slalom Femmes / Speed Slalom Femmes
Battle Hommes et femmes, dispo apres la PSWC.

   

Beijing Slalom open

Le beijing slalom open fut un succès, les riders ont réalisé des runs étonnants. Dans la Freestyle Battle, Wang Heng(Chn) finit premier devant Guo Fang(Chn), second, Igor Cheremetieff (Fra) a pris la 3è place. Video ici.
Chloe Seyres(Fra) remporte la battle féminine contre Naomi Grigg(UK).
S.Laffargue(fra) a remporté l'épreuve de speed slalom contre W.Heng, Z.Qiang (Chn) finit 3è. Video speed ici . C.Seyres remporte le speed slalom femmes contre Xu Xin Yu(Chn), K.Kyoung Mi (Kor) termine 3è. Kim Sung Jin (Kor) gagne le contest de Style slalom devant G.Fang et W.Heng. Xu Xin Yu(Chn) gagne le Style femmes devant C.Seyres(Fra) & Kim Kyoung Mi (Kor). Videos ici et ICI.

   

PSWC 2007

La Paris Slalom World Cup aura lieu les 26 et 27 Mai pendant le "Paris Festival Glisse". Les inscriptions sont déjà ouvertes pour le Speed slalom et le Battle. Attention les places sont limitées ! Faites vite !
PSWC07

   

Video : Igor Cheremetieff

Voici une courte video d'Igor Cheremetieff, le meilleur slalomeur européen actuel, il montre qu'il est prêt pour la saison 2007 de slalom avec son style inimitable et ses tricks incroyables. On retrouve en featuring Benjamin Lim, un très bon rider de Singapour.
Téléchargez ici.

   

Battle Moscou, Russie

La première édition du "Battle Moscou" a été un succès. Dans la finale féminine, Polina Semenova(Rus) et N.Zelenova(Rus) partagent la première place, Lika Babyi termine 3ème. A l'issue de la finale Masculine, I.Cheremetieff (Fra) remporte le titre, devant D.Milekhin(Rus) et V.Tkatchev(Rus), qui remporte le speed slalom contre S.Laffargue(Fra), I.Cheremetieff(Fra) finit 3ème du speed qui s'est déroulé en KO différé. J.Isaeva (Rus) remporte le speed slalom féminin devant M.Glukhova (Rus) et P.Semenova(Rus).
Full Results here
Videos (Hommes) : Semi-Finale A / Semi-Finale B / FINALE
Videos (Femmes) : FINALE

   

Beijing (Pekin) Slalom Open, Chine

La prochaine "Grosse" compétition asiatique de slalom aura lieu à Pekin, en Chine, pendant l'ISPO China, du 14 au 17 Mars. Vous pouvez trouver ICI plus d'informations ainsi que les feuilles d'inscription pour les différents contests.

   

Battle Contest, Rome (11Fev)

Un petit contest de Freestyle Slalom en Battle avait lieu ce week-end à Rome, en Italie. La finale Pro a été remportée par Giamprisco Bove qui s'impose devant Francesco Maselli et Gianluca De Cristofaro, Graziano Assogna a terminé quant à lui à la quatrième place. Dans la finale amateur Alessandro Pezzetti a fini à la première place devant Oliviero Ferrari, Bogdan Bohach et Franco Pulicati. More informations on Pincio.com

   

Battle Moscou, Russie, 19 Fevrier 07

Le première compétition de slalom en Battle en Russie aura lieu le 19 Fevrier prochain lors de l'ISPO Russie.
Planning de l'évènement :
19 Fevrier
10-00 inscriptions et échauffements
10-30 echauffement femmes
11-00 qualification femmes
12-00 echauffement hommes
12-30 qualification hommes
14-30 Finale (Femme)
15-30 Finale (Hommes)
Une épreuve de speed slalom et de saut aura également lieu le 20 Février

   

Freestyle Slalom Festival Brême

Des patineurs de 7 nationalités différentes étaient présents pour cette première édition du Freestyle Slalom Festival de Brême. Des Allemands, bien sûr, mais aussi des Anglais, Hollandais, Finlandais, Français, Russes et un Americain ont participé aux différentes épreuves Pro et Amateur. Pour le Freestyle slalom individuel l'organisation a opté pour un jury désignant 3 gagnants : le meilleur Style, la meilleure Technique et la meilleure "Performance". A ce jeu là, Igor Cheremetieff a obtenu le prix de la meilleure technique, Mischa Gurevich la meilleure Performance et Pierre Künnemann le Meilleur style.
La compétition de Battle "amateur" a vu la victoire de Jeremy LaCivita (USA) qui a devancé Miriam Kwasny (Ger) et Bernhardt Kuhn (Ger). Dans la catégorie Pro, les groupes ayant été tirés au sort, de gros duels ont eu lieu dès le premier tour, et des favoris sont tombés, comme les deux Anglais N.Price et J.Bell. En finale, c'est finalement le favori de la compétition, Igor Cheremetieff (Fra) qui l'emporte devant M.Gurevich (Rus) et Chris Fessel (Ger), O.Löser (Fin) and P.Künnemann (Ger) finissant respectivement 4è et 5è.
Les vidéos de la finale : Igor / Mischa / Chris / Oliver / Pierre

   

International Freestyle Challenge (Singapour)

La première édition de l'International Freestyle Challenge a eu lieu à Singapour du 24 au 26 Novembre dernier, un bon nombre de riders nationaux et internationaux se sont rencontrés pour remporter le titre. Lors du contest de freestyle slalom international, Kim Sung-Jin (Kor) termine à la première place devant les deux chinois Wang Heng et Guo Fang. Le Champion de Chine Lin "Aning" Enlin prend la 4è place devant I.Cheremetieff (Fra). On a pu assister à un beau doublé français lors du speed slalom international puisqu'il a été remporté par S.Laffargue(Fra) devant I.Cheremetieff (Fra), Kim Sung Jin (Kor) finissant à la troisième place en battant Guo Fang (Chn) lors de la petite finale.
Freestyle videos : KSJ / Wang Heng / Guo Fang / Aning / Igor

Results (International finals)

   

Sauterelles Contest

Le Sauterelles Contest avait lieu à St Jean de Liversay les 11-12 Novembre. Chaque année, de nouveaux types de compétitions sont téstés (et approuvés ! :-)), faisant de cet évènement un rendez-vous toujours original. Par exemple, la compétition de Speed slalom était sous forme de Ko à 4. Malheureusement, les catégories d'âge empêchent les meilleurs riders de se rencontrer et baisse considérablement l'interêt de la compétition. Pendant que les jeunes Y.Fort et M.Rataud remportent haut la main leur catégorie, S.Laffargue remporte la catégorie "Senior" devant F.Volpei et I.Cheremetieff. Une explication entre ces 5 riders aurait sans doute été très interessante.
Une compétition de freestyle Battle -dans laquelle cette fois toutes les categories etaient réunies-était organisée pour les patineurs. I.Cheremetieff a remporté cette compétition (restant ainsi invaincu en battle), devant S.Laffargue et Y.Fort. Dans la compétition féminine, C.Seyres a réalisé les meilleurs tricks devant F.Violeau et S.Ghadery.
Videos bientôt disponibles.

   

Battle Juice

Un nouveau site internet dédié au Battle Freestyle slalom est maintenant disponible. Vous y trouverez toutes les informations sur les competitions en Battle dans le monde, des videos, les derniers règlements, etc...

Battle Juice

   


Beijing Slalom open 2006, Chine

Le Beijing Slalom open a eu lieu le 29 Octobre dernier, environ 80 riders Chinois ont participé au speed slalom ainsi qu'au freestyle slalom. Wang Heng signe une double victoire en remportant le freestyle slalom devant Guo Fang et Lin "Aning" Enlin, ainsi que le speed slalom devant Guo Fang et Wang Peng. Dans le contest féminin, Cao Nan remporte également le freestyle et le speed slalom, devant Yang "Ziyu" Danfeng et Chen Nujing en freestyle et devant Wang Jingxuan et Xu Meng en Speed slalom.

Videos : Wang-Heng / Guo-Fang / Aning /// Cao Nan / Ziyu / Chen Nujing

   

Slalomania 06

La première compétition de freestyle slalom sous forme de Battle organisée à Singapour a été retardée de plusieurs heures et a dû être déplacée à un autre lieu, mais toutes les compétitions prévues ont bien eu lieu.
L'open de Battle Freestyle a été remporté par Terrence Cheung, devant sont frère Clarence Cheung (qui a remporté le titre en speed slalom), et John Bea. Benjamin Lim a terminé quatrième.
Plus d'informations sur le site de l'évènement

Photos ici

   

ASSA slalom cup Anyang, Corée du Sud

Une compétition de slalom était organisée par l'ASSA (Asian Slalom Skaters Association) à Anyang, Corée du Sud le 22 Octobre dernier. Des patineurs de plusieurs pays Asiatiques avaient fait le déplacement. C'est Kim Sung Jin (Kor) qui a remporté le titre devant ses compatriotes Kim Jung-Min (Kor) et Choi Jung-Hyun (Kor).
Voici leurs vidéos réspectives :
Kim Sung-Jin / Kim Jung-Min / Choi Jung-Hyun

   

Slalomania 06 Battle (28/10)

Une compétition de Freestyle slalom en Battle, la première du genre, aura lieu à Singapour le 28 Octobre prochain. Même s'il s'agit d'une compétition locale, Naomi Grigg (UK) sera l'invitée de marque de cet évènement pour diriger l'équipe de juges. Les riders de Singapour se sont réunis pour élaborer et décider ensemble du règlement qui sera appliqué lors de cet évènement.
Plus d'infos sur le site de l'évènement

Règlement disponible ici (Anglais)

   


Battle UK

Le 1er Battle UK a été un succès, tant au niveau de l'organisation qu'au niveau du déroulement, les riders ont passé un très bon moment à Nottingham et nous ont offert du beau spectacle.
Dans le Championnat du Royaume-Uni, Nathan Price a mis le tarif (hi hi :) ) et remporte le Battle ainsi que le speed slalom, suivi par Max Freeman qui obtient une deuxieme place dans les deux spécialités. Naomi Grigg a pris la 3è place du battle et CJ Lee a fait le troisième temps en speed slalom.
Dans la compétition internationale, Igor Cheremetieff(Fra) remporte le titre du Battle UK devant S.Laffargue(Fra) et O.Herrero(Fra). J-B.Milleret (Fra), 4ème au freestyle Battle, a réalisé le meilleur temps en speed slalom devant S.Laffargue et I.Cheremetieff. Dans la compétition féminine de Battle, Chloe Seyres (Fra) termine 1ère devant F.Violeau (Fra) et N.Grigg (UK). F.Violeau a réalisé le meilleur temps en speed slalom devant S.Ghadery et l'italienne Marta Previde-Massara.
Videos : Speed slalom femmes ; Finale Battle femmes
Demi-finale A / Demi-finale B
Battle hommes :
1/4 finale : Quart de finale A , Quart de finale B, Quart de finale C, Quart de finale D
1/2 finale : Demi finale A, Demi finale B
Finale : Final hommes(camera1) , Finale hommes(camera 2)

   

3rd Chuncheon Slalom contest, Corée du Sud

Voici les résultats de la dernière compétition de slalom qui a eu lieu à Chuncheon, en Corée du Sud, le 3 Septembre dernier.
Speed slalom Hommes---Speed slalom Femmes------Jam
1st Kim Sung Jin-----------1st Han Soo Yi ------------1st Kim Min Jae &
2nd Yu Dajin---------------2nd Jung Eun Young-----------Han Doo Suk
3rd Park Sung Jin----------3rd Choi Jae Hyun----------2nd Shin Young Sub&
-----------------------------------------------------------Kim Sung Jin
Freestyle slalom H --- --Freestyle Femmes --------3rd Kim Yi Kyoung &
1st Kim Sung Jin----------1st Choi Jae Hyun----------------Kim Min Hyo
2nd Yim Sung Ho-- ------ 2nd Shin Eun Young
3rd Yu Dajin--------------3rd Kim Yi Kyoung

   

7 Octobre: BATTLE UK

La première compétition de Battle Freestyle aura lieu le 7 Octobre prochain dans l'historique centre de loisirs Victoria en plein centre ville de Nottingham, en Angleterre.
Cette évènement sera de portée internationale et comptera également pour le titre national de Battle au Royaume-Uni. Ne le ratez pas !
Plus d'informations sur le site internet de l'évènement : BATTLE UK

   


Contest de slalom de l'ile de Jeju, Corée du Sud

Un contest de slalom avait lieu le week-end dernier sur l'Ile de Jeju, Corée su SUd, voici les résultats :
Speed slalom Hommes---Speed slalom Femmes------Jam
1st Kim Seoung Hyun ------1st Han Soo Yi --------------1st Kim Soo An &
2nd Lim Woo Bin ----------2nd Kang Ji Hee----------------Woo Young Wook
3rd Kim Joo Young --------3rd Jeong Hae Sook-----------2nd Kim Min Hyo &
-----------------------------------------------------------Kim Yi Kyoung
Freestyle slalom H --- --Freestyle Femmes -----------3rd Han Soo Yi &
1st Kim Joo Young -------1st Kang Ji Hee ----------------Kim Seoung Hyun
2nd Woo Young Wook --- 2nd Han Soo Yi
3rd Kim Seoung Hyun ----3rd Kim Yi Kyoung

   

Shanghai slalom open, Chine

Le Shanghai slalom open avait lieu les 4-6 Août derniers.
Kim Sung Jin (Kor) remporte l'epreuve de freestyle avec un run impressionnant devant Lin "Aning" Enlin (Chn) et Yu Dajin (Kor). Zhu Qiang (Chn) remporte le speed slalom en battant S.Laffargue (Fra) en finale, Weng Heng (Chn) termine 3è devant le Russe K.Ryazantsev. Choi Jae-Hyun (Kor) remporte le freestyle chez les femmes et Shin Eun Young (Kor) remporte le speed féminin.

Resultats complets ici / videos des runs ici

   

Video : Skate the World's wonders : La Grande muraille de Chine

Nous rêvons sans cesse de rider les meilleurs spots du monde. Voici une session de slalom tournée sur la Grande muraille de CHine. Avec Zhuo Cheng (Chn) et Sebastien Laffargue (Fra). Les premiers patineurs à rider la muraille...
Téléchargez ici

   

Video : Catch me if you can

Voici la nouvelle vidéo d'Igor Cheremetieff et Chloe Seyres (Fra) tournée à Besançon, France.
Télécharger ici

   

Video : Clopinettes' Gang :

Voici la nouvelle vidéo de Chloe Seyres & Caroline Lejeune tournée à Montpellier.
Télécharger ici

   

Slalom en Finlande :

Seppo Silvenius a débuté le slalom en 1998, c'est un slalomeur d'Helsinki, en Finlande. Vous pouvez télécharger la vidéo qu'il a tournée dans sa ville avec son ami Oliver : Helsinki rools Vous pouvez aussi visiter son site internet : FFSS

Interview de Seppo ici

   


Diego De Araujo (Ita)

Fanny Violeau (Fra)

Paris Slalom World Cup, France :

Speed slalom :
Diego De Araujo (Ita) remporte la compétition devant Romain Chambord (Fra) dans un duel très sérré en trois manches. Cedric Diguere (Fra) termine à la troisième place malgré s'être luxé l'épaule lors du quart de finale . JB Milleret (Fra) termine 4ème.
Fanny Violeau (Fra) remporte la finale féminine contre Severine Thomas (Fra), Soraya Ghadery termine 3ème devant Naomi Grigg (UK), 4ème.

Freestyle slalom :
Igor Cheremetieff (Fra) remporte cette première compétition de Battle, Bjorn Zoppke (Ger) finit 2ème et C.Flinois (Fra) a pris la 3ème place devant M.Gurevich (Ger) et A.Genel (Fra). Malheureusement, Olivier Herrero, premier après les qualifications, s'est bléssé à la cheville après les quarts de finales.
Fanny Violeau (Fra) remporte le battle féminin devant Naomi Grigg (UK) et Marie Monclus (Fra), S.Thomas finit 4ème.

Videos :
Speed Slalom Men / Speed Slalom Women

Freestyle slalom (serialriders.com) :
Quarter Final 1 / Quarter Final 2 / Quarter Final 3 / Quarter final 4
Semi Final 1 / Semi Final 2
Final - Men

Final - Women

Resultats ici

   

Nouvelle video : Seba vs Jiazi

Dans cette nouvelle vidéo consacrée aux wheelings, Wei Feng Qian "Jiazi" (Chn) et S.Laffargue (Fra) montrent ce qu'il est possible de faire sur un slalom sur une seule roue.

Téléchargez ici

   


XSL slalom cup, Busan, Corée du Sud :

La première compétition internationale de l' ASSA avait lieu à Busan, Corée du Sud le 14 Mai dernier, rassemblant principalement des rides coréens et japonais. C'était l'occasion de tester le nouveau règlement ASSA voté en Mars par les riders asiatiques et de les améliorer pour les futurs évènements.
Voici les resultats et les videos des competitions :

Freestyle slalom hommes:
1. Kim Jung-Min (Kor)
2. Yu Dajin (Kor)
3. Lim Sung-Ho (Kor)
4. Kim Sung-Jin (Kor)
5. Choi Jung-Hyun (Kor)
Femmes:
1.Choi Jae-Hyun (Kor)
2. Kang Ji-Hee (Kor)
3. Shin Eun-Young (Kor)
4. Lee Min-Kyung (Kor)
5. Kim Kyung-Mi (Kor)

 
Speed slalom hommes:
1. Sebastien Laffargue (Fra)
2. Park Sung-Jin (Kor)
3. Kim Sung-Jin (Kor)
4. Yu Da-Jin (Kor)
Femmes:
1. (Kor)
2. Choi Jae-Hyun (Kor)
3. (Kor)
4. (Kor)
 
   

Vidéos de slalom sur le web :

Voici quelques bonnes videos qui sont sorties ur internet il y a quelques jours/semaines :

Naomi Grigg à Singapour : la meilleure slalomeuse d'Angleterre fait son show.

Valhae Battle video : Superbe vidéo "street fighter" style ! !

   

Compétition internationale de Beidaihe, Chine :

Bilan encourageant mais mitigé de la compétition internationale de Beidaihe, Chine qui a eu lieu les 4 et 5 Mai derniers.

Lire l'article ici / Vidéos de freestyle

   

ASSA : Asian Slalom Skaters Association :

Il y a quelques semaines (4-5 Mars) a eu lieu à Anyang, en Corée du Sud, le premier meeting de la nouvelle association internationale de freestyle slalom : l'A.S.S.A. (Asian Slalom Skaters Association). Le but de cette association est de développer le slalom en Asie, de mettre en place un réglement commun en Asie, et d'organiser des évènements internationaux.
Le site Internet est en construction www.goassa.com

Lors de cette réunion organisée par les riders coréens, les plus importantes scenes de slalom en Asie étaient invitées, les representants des differentes écoles de slalom japonaises, des representants des riders chinois et des organisations officielles ont fait le déplacement. Des clubs coréens sont venus de tout le pays, ainsi que des pro-shops, marques de roller et des representants du gouvernement coréen. Le premier évènement international de l'A.S.S.A. aura lieu à Beidaihe (Chine) les 4 et 5 Mai prochains. Le réglement produit par l'association devrait sortir avant le 15 Avril.
Les disciplines de l'A.S.S.A. seront le : Freestyle Slalom, Speed slalom (K.O. system), Jam(slalom par equipe). Les non officielles ou à l'essai : Battle freestyle slalom.