Nouvelles

Demons of Downhill, Bainbridge, USA

La course annuelle des "Demons of Downhill" en Ohio avait lieu du 20 au 22 Octobre. Lors des runs chronométrés, Scott Peer (USA) a réalisé le meilleur temps devant W.Focke (USA) et le Quebecquois Olivier Fortier. Warren Focke a remporté la course en groupe, devant S.Peer et O.Fortier.
Plus de resultats sur le site de l'IGSA.

   

D.Ladurner (Aut) (Photo Dim)

M.Phlippoteau (Fra) (Photo Dim)

Classements coupe du monde IIDA

Après l'epreuve de Lyon, voici les classements de la coupe du monde IIDA actualisés par l'IIDA.

IIDA WC ranking 06

Daniel Ladurner a déjà remporté le classement général 2006 de la World Cup devant Harry Perna (Fra). Dominik Dobler (Aut) et E.Dumonteil (Fra) peuvent toujours obtenir la 3è place lors du dernier évènement de la saison IIDA à Bainbridge, USA le 21 Octobre.
Marjorie Phlippoteau (Fra), après sa victoire à Lyon, est aussi assurée de remporter la Coupe du Monde 2006 devant Severine Thomas (Fra), la tenante du titre 2005. Valentina Liguori (Ita) devrait aussi garder sa 3è place après l'epreuve de Bainbridge.

   


E.Dumonteil (Fra) 4th place (photo DIM)

Lugdunum contest, Lyon (fra)

Ce week-end 100% descente a été un très grand succès, plus de 100 competiteurs ont participé dans les différentes courses. La compétition amateur du Samedi a été remportée par N.Varin devant D.Parent et G.Pinto. E.Sadoux remporte la compétition amateur femmes devant M.Marchand & A.Clinet.
Lors de la finale pro du Dimanche, D.Ladurner (Aut), Champion du monde 2006, a réalisé le meilleur temps, quelques dixièmes de seconde devant H.Perna (Fra) ; N.Kaddaoui (Fra) termine 3ème presque 3 secondes derrière le duo de tête. Grâce à cette victoire, D.Ladurner devrait remporter la coupe du Monde IIDA 2006 devant H.Perna. Dans la coupe du monde féminine, M.Phlippoteau (Fra) a réalisé le run le plus rapide devant S.Thomas (Fra) et E.Sadoux (Fra).
La dernière épreuve, la plus spectaculaire, était la course en groupe. Dans la finale masculine, H.Perna et N.Kaddaoui ont pris les deux premieres places suivis par le Suisse C.Montavon (Swi) et D.Ladurner (Aut). M.Phlippoteau remporte la finale féminine devant S.Thomas et l'Italienne V.Liguori (Ita).
Resultats complets ici
Photos ici (Dim)
Autres Photos ici

   

Championnat de France de descente

Le championnat de France se déroule aux quatres coins du pays. La dernière course avait lieu le 17 Sept. à Hautacam. S.Laffargue a remporté la compétition devant F.Caron et D.Parent. S.Thomas remporte la catégorie féminine devant M.Phlippoteau.

Deux semaines avant, le 3 Sept., F.Caron remporté la course alsacienne de Climont-Station organisée par l'association "Alsace Downhill", M.Prudent avait terminé 2nd et N.Varin était 3rd. M.Phlippoteau a remporté la course femmes.

La dernière étape aura lieu lors du Lugdunum contest à Lyonà la mi-octobre.

   

Top Challenge, Montreal

La course quebecquoise a été remportée par le rider local Charles Beaudoin (Can) devant S.Laffargue (Fra) et Y.Labarthe (Swi), G.Pinto (Fra) termine 4è de la finale qui s'est jouée à quelques centimetres.

   

Benoît Gamba a désormais son site perso !

Benoit Gamba, Vice Champion du monde 2006 de descente, a ouvert son site internet : voici le lien
Vous y trouverez ses photos, videos, et aussi beaucoup d'informations le concernant ainsi que ses resultats, autres passions...

   


Courses du week-end :

Les 2 et 3 Septembre prochains auront lieu plusieurs courses :
1- Climont, France - comptant pour le Championnat de France
Inscriptions ici / site du CN /

2- Top Challenge, Montreal, Canada - course internationale
Site de l'évènement / Video ici

   

Daniel Ladurner vainqueur à l'Izoard prend la tête de la coupe du monde

Le duel Ladurner/Perna a tenu toutes ses promesses ce week-end au col de l'Izoard. L'Autrichien a remporté la course devant le français pour seulement 22 centièmes de secondes. D.Dobler (Aut) termine 3è à plus de 2 secondes, suivi par le français E.Dumonteil et le jeune espoir français G.Cattier (16ans). D.Ladurner (Aut) prend donc seul la tête e la coupe du monde IIDA 1 point devant H.Perna (Fra) avant l'ultime épreuve qui se déroulera à Lyon (Fra) en Octobre.

Resultats ici / IIDA W.cup ranking ici

   

Classement provisoire de la coupe du monde IIDA avant l'épreuve de l'Izoard

Après 2 épreuves, D.Ladurner (Aut) & H.Perna (Fra) sont partagent la tête de la coupe du monde IIDA. B.Nurit (Fra) complète le top 3 avec déjà 6 points de retard sur les 2 leaders et seulement 2 points d'avance sur D.Dobler (Aut).

La prochaine étape aura lieu les 19-20 Août à l'Izoard, France. Après cette épreuve, un seul rider sera aux commandes de la coupe du monde 2006 avant l'ultime épreuve de Lyon.

Classement 06 IIDA / Course de l'Izoard

   

Championnat du Monde FIRS de Descente

Le Championnat du Monde de Descente FIRS avait lieu les 5 et 6 Août derniers à Padova, Italie.
Daniel Ladurner (Aut) remporte le titre mondial pour la troisieme fois devant le Français B.Gamba et son compatriote D.Dobler (Aut). S.Thomas (Fra) remporte le titre féminin devant M.Phlippoteau (Fra).
Resultats complets bientôt disponibles.

   

Coupe du Monde IIDA : 1ère étape à Albstadt, Allemagne

La première étape de la coupe du monde 2006 qui avait lieu ce week end en Allemagne (22-23 Juillet) a été remportée par le Champion du Monde en titre, le français Harry Perna. Il devance les deux autrichiens Daniel Ladurner et Dominik Dobler, le franco Marocain Samir Hali se classe 4ème et le Parisien Brice Nurit prend la 5ème place.
Résultats complets bientôt en ligne.

   

Descente en Israël :

Voici la dernière vidéo de descente des riders Israëliens :

BOOM

Premier championnat officiel d'Israel :

Lisez l'article de israel-rollers.net ici : Article

   

Coupe IIDA 2006 :

Après beaucoup d'annulations, voici les dates provisoires de la coupe du monde IIDA 2006 :

#1/ Juillet 22-23 Albstadt-Ebingen, Allemagne
#2/ Août 5-6 Teolo-Padova, Italis (Championnat du Monde FIRS)
#3/ Août 18-20 Izoard, France
#4/ Octobre 14-15 Lugdunum contest, Lyon, France

D'autres évènements pourraient être rajoutés plus tard.

   

Championnat de France 2006 de Descente

Le championnat de France 2006 de descente est désormais officiel, voici les dates des 5 étapes :
Plérin - Cotes d'Armor : 22/23 avril 2006 (Rennes Longskate, 2ème édition)
Locunolé - Finistère : 24/25 juin 2006 (AFD, 1ère édition)
Céüze - Hautes-Alpes : 19/20 août 2006 (Crash, 2ème édition)
Climont - Bas-Rhin : 2/3 septembre 2006 (Alsace Downhill, 2ème édition)
Hautacam - Hautes-Pyrénées : 16/17 sept. 2006 (BLC, 3ème édition)

Plus d'informations sur le site de la CND.

   

Video : Lugdunum contest : les chutes

Grâce à E.Dumonteil, voici une belle video des chutes lors du Lugdunum Contest qui s'est déroulé à Lyon l'été dernier.

Téléchargez la video ici / http://eddy.rider.free.fr

   

Video de Dominik Dobler & Daniel Ladurner

Les deux Champions Autrichiens Dominik Dobler & Daniel Ladurner participent en ce moment à un video contest. Dans leur video de dingue tournée en Autriche, vous verrez ce qu'ils sont capables de faire avec des rollers... un conseil : n'essayez pas de faire pareil chez vous !

Video ici : FilmB

N'oubliez pas de voter pour eux ici : flickstyle.at (menu "voting", FilmB)

   

Team "Espace Glisse" 2006

Pour la prochaine saison de descente, un pro-shop Français de Lyon-Espace Glisse- a composé une équipe composée de :

  • Harry Perna, France, Champion du Monde 2005 Inline downhill
  • Samir Hali, Maroc, 5è place Coupe du Monde IIDA 2005
  • Eric Pastre, France, 11è place Coupe du Monde IIDA 2005
  • Yann Bescond, France, 19è place Coupe du Monde IIDA 2005
  • Lionel Lachenal, France, 14è place Coupe du Monde IIDA 2005

Photo de l'équipe disponible ici.

   

Demons of Downhill, Bainbridge, Ohio, USA

Warren Focke (USA) remporte la compétition, devant Scott Peer (USA) et Mark Henley (USA).

   

Davide Tacchini (Ita), nouveau président de l'IIDA

D.Tacchini a été élu par le comité de l'IIDA pour remplacer S.Laffargue à la tête de l'Association internationale de descente inline. Après avoir dirigé l'association durant 3 ans, S.Laffargue a décidé de donner sa démission pour des raisons professionnelles. "Je pense que Davide fera du bon travail et que la descente continuera à se développer grâce à lui et tout le travail des membres de l'IIDA".

Une des directions principale du nouveau président sera de renforcer les liens avec la FIRS et les différentes fédérations nationales.

   

Coupe du Monde IIDA #7, Albstadt-Ebingen, Allemagne

Benoît Gamba (Fra) remporte la dernière étape Européenne de la Coupe du Monde IIDA, devant D.Dobler (Aut) et le champion du monde 2005, H.Perna (Fra). Grâce à cette victoire, B.Gamba atteint le score parfait de 120 points au classement général IIDA et ne peut plus être battu ; après 2003 et 2004, il remporte ainsi sa 3ème Coupe du Monde IIDA d'affilée. D.Ladurner(Aut), seulement 4ème à Albstadt, sera classé 2ème de la coupe du Monde devant Dominik Dobler. Quelque soit le résultat de la dernière étape qui aura lieu en Octobre aux USA, le podium ne changera pas.

Chez les femmes, une fois de plus, S.Thomas (Fra) remporte la compétition, devant M.Phlippoteau (Fra) et Sandra Ladurner (Aut). Grâce à cette deuxième place, Marjorie Phlippoteau revient à la deuxième place du classement général de la coupe du monde IIDA, devant S.Ladurner.

Cette compétition était aussi le championnat d'Allemagne de descente. Marco Kirschbaum (All) a réalisé le meilleur temps et est donc devenu le nouveau champion d'Allemagne devant T.Frommlet et T.Wöhrle, le tenant du titre.

Resultats complets ici. Classement coupe du monde IIDA ici. Photos ici

   

Top Challenge, Montreal, Canada

Pour la première compétition de descente inline au Canada, S.Laffargue (Fra) remporte la course, en terminant devant Y.Labarthe (Swi) et C.Baudoin (Can) lors d'une finale très serrée.

Resultats disponibles ici.

Quelques photos ICI et ICI

   

Championnats de France, Climont-station

Brice Nurit (Fra) remporte la dernière étape du championnat de France, M.Prudent (Fra) termine deuxième et F.Caron (Fra) a pris la troisième place. M.Phlippoteau (Fra) remporte la compétition féminine. Grâce à cette victoire, B.Nurit devient le nouveau champion de France de descente, devant B.Gamba, qui était absent, et F.Caron.

Classement final championnat de France ici.

   

Lords of the Hills, Autriche

Victoire de Dominik Dobler (Aut) devant M.Gabrielli(Aut) & C.Lins(Aut)

Quelques photos sur le site de l'évènement

   
Dérnières nouvelles de l'IIDA :
  • Lien Coupe du monde IIDA / Championnat d'Allemagne
  • Visitez le site internet de la prochaine étape de coupe du monde en Allemagne à Albstadt, qui aura lieu le 25 Septembre.
  • ICI
  • Confirmation de l'étape IIDA aux USA
  • La compétition "The Demons of Downhill", à Bainbridge, dans l'Ohio, USA a confirmé sa participation à la coupe du monde IIDA 2005. Cet évènement aura lieu du 13 au 16 Octobre et sera la dernière étape de la coupe du monde IIDA 2005
  • Plus d'informations sur la compétition.
  • ICI
   

5ème étape du championnat de France, Ceüze

F.Caron (Fra) remporte la competition devant S.Thomas & D.Tacchini (Ita). Avec cette victoire, F.Caron revient à la 2ème place derrière B.Gamba et peut toujours remporter le titre lors de la dernière étape qui aura lieu à Climont-Station les 3 et 4 Septembre. Lors du inline-cross (course en groupe), F.Caron a terminé à la première place, devant S.Thomas et M.Bjornkjaer (Dnk).

S.Thomas, deuxième chez les hommes, a aussi remporté la catégorie féminine et est déjà assurée de remporter le titre de Championne de France 2005.

   

Coupe du Monde IIDA, Teolo-Padova, Italie

Victoire de Daniel Ladurner (Aut) devant B.Nurit (Fra) et S.Hali (Mar). Grâce à cette victoire, D.Ladurner reprend la tête du classement IIDA, avec le même nombre de points que B.Gamba (Fra). B.Nurit & S.Hali ont confirmé leurs derniers bons résultats avec leur podium. S.Thomas (Fra) gagne la compétition féminine devant M.Phlippoteau (Fra) et S.Ladurner (Aut).

Dans la course en groupe, B.Nurit (Fra) termine premier devant D.Ladurner (Aut) et A.Vecchi (Ita). M.Phlippoteau (Fra) remporte la course féminine devant S.Thomas (Fra) et S.Ladurner (Aut).

Résultats complets ici / Classement IIDA ici

   

Coupe du monde IIDA, Chabanon-Selonnet, France

Benoît Gamba (Fra) remporte facilement la competition la plus longue du circuit, 9 secondes devant D.Ladurner(Aut), S.Hali (Mar) monte sur son premier podium international en finissant à la 3ème place. S.Thomas(Fra) remporte la competition féminine et après seulement 4 courses, elle s'adjuge déjà la coupe du monde IIDA 2005. M.Phlippoteau (Fra) prend la deuxième place et E.Sadoux (Fra) la troisième.

resultats complets ici. classement provisoire IIDA WC ici.

   

Championnat du Monde FIRS, Lyon, France

Grosse surprise à Lyon, Harry Perna (Fra), 17 ans, est devenu Champion du Monde de descente. Quasiment inconnu sur la scene internationale, H.Perna a été le meilleur lors de la finale du championnat du monde avec un temps de 2min11sec, moins d'une seconde de mieux que Dominik Dobler (Aut) qui s'est é de la deuxième place. N.Kaddaoui (Fra) a terminé sur la dernière marche du podium. Les favoris pour le titre B.Gamba (Fra), meilleur temps de la journée avec 2min 10sec, et D.Ladurner (Aut), ont chuté et n'ont pu atteindre le podium.

Sans surprise, S.Thomas (Fra) remporte son troisième titre de Championne du Monde devant M.Phlippoteau (Fra) et S.Ladurner (Aut).

Résultats : Championnat du Monde FIRS / Coupe du Monde IIDA

   

Coupe du monde IIDA #2 & #3, San Columban, Italie

La première course a été remportée par D.Ladurner (Aut), devant D.Dobler (Aut) et B.Gamba (Fra). S.Thomas (Fra) a gagné la course féminine devant S.Ladurner (Aut) et V.Liguori (Ita). Les membres IIDA et les riders ont décidé ensemble de ne pas donner de point IIDA pour la course du Dimanche. D.Ladurner, avec cette victoire, est le nouveau leader de la coupe du monde IIDA.

resultats complets ici / classement provisoir IIDA World Cup

   

Changements dans l'agenda de la Coupe du Monde IIDA

Quelques modifications ont été apportées au calendrier de la coupe du monde IIDA.

Le championnat d'Allemagne qui aura lieu le 25 Septembre à Albstadt comptera pour la coupe du monde 2005.

Lors de l'évènement San-Columban downhill en Italie les 2 et 3 juillet, deux courses donneront des points pour la coupe du monde IIDA. La première course aura lieu le Samedi et la deuxième le Dimanche.

Plus d'informations sur le site de l'IIDA.

   

Descente à Barrett Junction (USA)

Une competition de descente avait lieu le 5 Juin dernier à Barrett Junction, aux Etats-Unis. Les meilleurs descendeurs américains étaient présents pour gagner la course et c'est Scott Peer qui a pris la première place, devant George Merkert et Warren Focke.

   

Coupe du monde IIDA, Lechtal, Autriche

Comme l'année dernière, Benoît Gamba (Fra) remporte la première Coupe du Monde de l'année devant D.Ladurner (Aut) & D.Dobler (Aut). S.Thomas gagne la course féminine devant S.Ladurner (Aut). Cet évènement était aussi le championnat d'Autriche et D.Ladurner est donc le nouveau champion d'Autriche 2005 devant D.Dobler et C.Lins.

Resultats complets disponibles ici / Les photos ici

   

Brice Nurit crée la surprise lors de la coupe de France à Valberg

La deuxième étape de la coupe de France de descente se déroulait Dimanche 29 Mai à Valberg. Le grand favori de cette competition, n'était autre que le vainqueur de la coupe du monde 2004, le Lyonnais Benoit Gamba. Mais c'est le parisien Brice Nurit qui a surpris tout le monde pour sa première course. Après le premier run, B.Gamba était premier au classement comme tout le monde s'y attendait, devant son frère JB.Gamba et B.Nurit n'avait alors réalisé que le troisième temps, à plus d'une seconde du premier. Mais lors du deuxième run, B.Nurit a été beaucoup plus rapide et a donc réalisé le meilleur temps, seulement 0.2 secondes devant B.Gamba qui avait également amélioré son temps. S.Laffargue, prend finalement la troisième place ,après avoir amélioré son premier chrono de plus de 4 secondes, devant JB.Gamba. S.Thomas remporte la compétition féminine.

Resultats complets ici. Photos disponibles ici.

   

Coupe du Monde IIDA 2005

La coupe du monde IIDA va bientôt commencer. Voici les différentes étapes :

  • 1# 4-5 Juin - Lechtal, Autriche
    2# 2 Juillet- San-Columban Downhill, Italie
  • 3# 3 Juillet - San-Columban Downhill 2, Italie
    4# 8-10 Juillet - Lugdunum contest, Lyon, France (Championnat du monde)
    5# 15-18 Juillet - Chabanon, Selonnet, France
    6# 6-7 Août - Teolo-Padova,
    Italie
  • 7# 25 Septembre - Albstadt, Allemagne
  • 8# 13-16 Octobre - Bainbridge, Ohio, USA

Vous pouvez aussi consulter le site internet de l'iida pour avoir plus d'informations.

   

Fabien Caron remporte la première étape de la coupe de France de descente

F.Caron a réalisé le meilleur temps dans la ville de Plouha, devant S.Laffargue et H.Begir. Après un bon premier run en 1min19sec , il a amélioré son temps dans le second run d' 1 seconde pour finir en 1min18sec. S.Laffargue, avec un temps de 1min19sec dans le deuxième run n'a pas pu le battre.

M.Phlippoteau, avec 1min25sec, remporte la catégorie féminine.

Championnat de France de descente 2005

Voici les 6 évènements qui donneront des points pour le premier championnat de France de descente :

1# 6-7 Mai Plouha
2# 28-29 Mai Valberg
3# 8-10 Juillet Lugdunum Contest Lyon (FIRS World Champ.)
4# 15-18 Juillet Chabanon-Selonnet (IIDA World Cup)
5# 20-21 Août Cëuze
6# 3-4 Septembre Climont-Station

Plus d'informations en lien sur le Calendrier.

   

La ville de Lyon obtient l'organisation du Championnat du Monde FIRS 2005 de Descente

Après une première édition remarquée du « Lugdunum Contest », la FIRS (Fédération Internationale de Roller Skating) vient de confier l’organisation des 6° championnats du monde de descente à l'association Lyonnaise Générations Roller. « C’est une excellente nouvelle ! La France accueille pour la première fois les championnats du monde de descente et c’est à Lyon ! C’est un beau cadeau qui récompense ces deux dernières années de travail » déclare Florent Porras président de Générations Roller. Le tracé 2004, montée de l’Observance, ayant fait l’unanimité tant des « riders » que des spectateurs, sera reconduit… Le « Lugdunum Contest » se déroulera les 8, 9 et 10 juillet 2005.

Plus d'informations bientôt sur lugdunumcontest.com

   

Lyon vs Padova : Championnat du monde de descente 2005

L'organisateur du prochain championnat du monde de descente devrait être connu à la fin du mois. Il y a deux villes candidates auprès de la FIRS pour organiser cet évènement majeur : Lyon (France) et Padoue (Italie). Les deux organisations ont fait un très bel évènement en 2004 et sont des lieux magnifiques pour un championnat du monde. Après l'analyse et la comparaison des deux dossiers par R.Marotta et le CIC, la FIRS fera son choix final. Choix difficile, mais quelle que soit la décision, nous sommes sûrs d'avoir cette année encore un superbe championnat du monde.

   

Benoit Gamba, champion IIDA 2004

Cette année, il a fallut attendre la dernière course de la coupe du monde IIDA pour connaître le vainqueur final, et même si B.Gamba (Fra) avait les meilleures chances de remporter le titre, D.Dobler (Aut) était mathématiquement en mesure de l'emporter. Mais D.Dobler a terminé seulement à la 7ème place à Lyon, et B.Gamba a pu célébrer son second titre IIDA d'affilée après celui remporté en 2003. D.Dobler termine donc à la deuxième place de la coupe du monde devant son compatriote D.Ladurner (Aut) qui a pris la troisième place à N.Kadaoui (fra) et S.Laffargue (Fra), qui terminent finalement respectivement 4è et 5è. S.Thomas (fra) était inatteignable et resta invaincue cette saison, V.Liguori (Ita) termine à la deuxième place de la Coupe du Monde et E.Schrenk (Aut) termine à la troisième place.

Classement général Coupe du Monde IIDA ici

   

Daniel Ladurner remporte l'étape Française de la coupe du Monde IIDA

D.Ladurner (Aut) a attendu la dernière étape de la coupe du monde pour s'imposer et réaliser sa meilleure course, et après une chute pendant le premier run, il a fait un 2è run parfait à une vitesse moyenne de 62.35 km/h pour gagner la course. B.Gamba (Fra), le grand favori de la course puisqu'il courait devant son public, et dans sa ville, a terminé deuxième. A.Zweili (Swi) a été très impressionnant pendant toute la course et termine logiquement sur le podium, à la troisième place. S.Thomas (Fra) remporte sans surprise la catégorie femmes devant N.Ponthus (Fra) et S.Toreiro (Swi). Il y avait aussi une catégorie quad et l'ancien marseillais, B.Rolland (fra) habitant désormais à Montpellier a réalisé le meilleur temps.

Résultats complets ici

   

Coupe du monde IIDA Bettola (ita)

Encore une victoire pour B.Gamba (Fra) qui gagne la course devant D.Ladurner(Aut) & D.Dobler(Aut). Il prend ainsi la 1ère place dans la classement mondial IIDA mais la dernière course de la saison en Octobre, chez lui, à Lyon, déterminera le vainqueur de la coupe du monde 2004.

S.Thomas (Fra) a déjà remporté la coupe du monde IIDA 2004 avec sa victoire à Bettola, devant E.Schrenk (Aut) et V.Liguori(Ita). C'est une troisième coupe du monde pour Severine qui reste encore invaincue cette année.

Resultats disponibles ici. Nouveau Classement mondial ici.

   

Coupe du monde IIDA Teolo-Padova (ita) : B.Gamba a été le meilleur

Un week-end de course parfait pour B.Gamba(Fra) qui remporte la course individuelle et la course en groupe. Il a réalisé le meilleur temps dans la course individuelle qui compte pour le classement de la coupe du monde IIDA devant les deux autrichiens D.Dobler et D.Ladurner. Dans la course en groupe du dimanche, il a encore gagné devant D.Dobler(Aut) et O.Galliazzo(ita). S.Thomas(fra) a remporté la course féminine devant V.Liguori(ita) et S.Murano(ita).

Résultats complets ici. Nouveau Classement mondial ici.

Photos disponibles ici

Photos ©S.Sharp: haut : T.Wohrle(all); bas : D.Dobler(aut)

   

La course comptant pour la Coupe du monde IIDA 2004 à Gemenos, France, annulée !

L'organisation n'ayant pas obtenu les subventions régionales nécessaires, ils ont été obligés d'annuler la course qui devait avoir lieu le 25 Septembre prochain. Plus d'informations viendront prochaînement de l'IIDA pour savoir si la course sera remplacée.

   

O.Galliazzo & S.Thomas, Champions du Monde 2004

O.Galliazzo (Ita) a remporté son troisième titre de Champion du monde de descente inline en Allemagne, sur un parcours détrempé, B.Gamba (Fra) termine deuxième et D.Ladurner (Aut) troisième. Dans la course féminine, S.Thomas a remporté son deuxième titre de championne du monde devant E.Schrenk (Aut) et T.Jauss (All).

Resultats complets disponibles ici

   

D.Dobler (Aut) gagne la course de Coupe du monde IIDA à Borgholzhausen (All)

Il a réalisé le meilleur temps devant D.Ladurner (Aut) et O.Galliazzo (Ita). Avec cette victoire, D.Dobler atteint la première place du classement mondial provisoire IIDA, devant B.Gamba (Fra). S.Thomas (Fra) remporte la course IIDA devant V.Liguori (Ita) et E.Schrenk (Aut). Resultats complets disponibles ici .Nouveau Classement mondial ici.

   

Course de descente à Westendorf (Aut)

Daniel Ladurner(Aut) a remporté la course devant Davide Tacchini (Ita) et Werner Ladurner (Aut).

   

Lechtal : B. Gamba (Fra) remporte la première course IIDA de la saison

Après sa victoire au classement mondial IIDA 2003, B.Gamba est de retour cette saison avec un niveau impressionnant et est resté imbattable pendant toute la compétition en Autriche. D.Dobler (Aut) a pris la deuxième place et N.Kaddaoui (Fra) a terminé troisième, il confirme ainsi ses bon resultats acquis lors de la saison 2003. S.Thomas (Fra) remporte la catégorie féminine devant l'italienne V.Liguori (Ita). Les patineurs français ont pris les meilleures places puisqu'ils sont 5 dans le top 6, J.B. Gamba, S.Laffargue & M.Prudent prenant la 4ème, 5ème et 6ème place. Photos de l'évènement ici

Resultats complets ici. Classement Coupe du monde IIDA ici.

   

La première étape de la coupe du monde IIDA 2004 à Kranj, en Slovénie annulée !

Suite à des désistements de sponsors, l'organisation de la coupe du monde de Kranj en Slovénie a été obligée d'annuler l'évènement. Elle assure cependant qu'ils feront tout pour qu'elle ait lieu l'année prochaine. Pour l'instant, cette étape n'est pas remplacée au calendrier de l'IIDA.

   

Championnat du monde FIRS 2004 de descente inline

Cette année , le 5ème championnat du monde FIRS de descente inline aura lieu à Borgholzhausen, Allemagne du 9 au 11 juillet.

Vous pouvez consulter le site internet pour plus d'informations : ravensberger-streif.de

L'interview d' A.Leers, organisateur est en ligne ici .

   

Coupe du monde IIDA 2004

La coupe du monde 2004 est maintenant officielle. Cette année, 8 évènements auront lieu pour déterminer qui sera le numéro 1. Les compétitions sont les suivantes :

#1 19 Juin- Hill Jost, Slovenia
#2 26 Juin- Lechtal, Austria
#3 9-11 Juillet- Borgholzhausen, Germany (World Championship)
#4 31 Juillet - 1er Août - Padova, Italy
#5 7-8 Août - Bettola, Italy
#6 25-26 Septembre - Gemenos, France
#7 16 Octobre - Lyon, France
#8 (TBA)Downhill Race aux USA

Vous pouvez aussi consulter le site internet de l'iida pour avoir plus d'informations.

   

Redbull Crashed Ice Moscou, Russie

Encore une victoire pour Jasper Felder (sue), Appelt Hrvoje (Cro) termine 2nd &
Sirenin Konstantin (Rus) finit 3è.

resultats complets ici .La Video du trip à Moscou bientôt dispo.

   
Les photos de la Coupe du Monde IIDA de Bettola (Ita) sont en ligne. Merci à D.Tacchini de nous les avoir envoyées. regardez les photos ici.
 

Benoît Gamba, numero 1 mondial !!

C'est maintenant officiel, Benoît Gamba (Fra) a remporté la Coupe du Monde IIDA 2003. S.Laffargue (Fra) a gardé sa place de l'an dernier et termine la saison à la deuxième place mondiale. Belle performance pour D.Tacchini (Ita) qui atteint la troisième place mondiale. S.Thomas (Fra) est officiellement numero un Mondiale, V.Liguori (Ita) termine au deuxième rang mondial et K.Tishner (USA) termine à la troisième place. Article bientôt disponible.

Le Classement Final de la Coupe du monde IIDA 2003 est disponible ici

   

Coupe du Monde IIDA Barrett Junction, Californie, USA

Yvon Labarthe (Swi) a gagné la dernière manche de la Coupe du Monde IIDA contre R. Wurgaft (USA) & D.Lambert (USA). Dans la course à 4, Scott Peer (USA) est arrivé premier, G.Merkert (USA) second et D.Orlando (USA) a terminé troisième. Article & Resultats par S.Peer ici (anglais)!

   

Coupe du Monde IIDA Gemenos, France

Benoît Gamba (Fra) gagne l'étape française ! Grâce à cette victoire, plus personne ne peut l'atteindre et il est sûr de remporter le titre mondial IIDA 2003. A.Zweili (Sui) monte pour la première fois sur un podium de coupe du monde en prenant la seconde place et N.Kaddaoui (Fra), premier podium également, termine troisième. Avec la pluie, il n'y a eu qu'un run de qualification et la finale a été annulée. D.Tacchini (Ita) avec sa 7ème place, grimpe provisoirement sur la troisième marche du podium de la Coupe du Monde et D.Ladurner (Aut), absent en France, est provisoirement écarté du podium. Chez les femmes, c'est S.Thomas qui remporte la victoire, devant l'italienne V.Liguori et N.Ponthus (Fra).Resultats complets ici

 

Slovenian inline festival

Oscar Galliazzo (Ita) gagne la descente, Daniel Ladurner termine 2nd & Urban Markic (Slo) finit à la troisième place. Resultats :

1. Oscar Galliazzo, ITA - 2. Daniel Ladurner, AUT - 3. Urban Markic, SLO -
4. Werner Ladurner, AUT - 5. Angelo Vecchi, ITA - 6. Davide Tacchini, ITA - 7. Cristian Lins, AUT - 8. Julien Mottier, CH - 9. Denis Donanzan, CH - 10. Josef Rechberger, AUT - 11. Manu Schwab, CH - 12. Martin Bjoernkjaer, DK - 13. Yves Ubelmann, CH - 14. Dalibor Stojkovic, SLO

   

Coupe du monde IIDA Borgholzhausen, Allemagne

D.Ladurner (Aut) gagne sa première coupe du monde de l'année contre B.Gamba (Fra) ; premier podium pour A.Vecchi (Ita) qui termine 3ème. Avec cette victoire, D.Ladurner se replace dans le classement coupe du monde IIDA à la troisième place et peut toujours remporter la coupe du monde IIDA, le duel contre B.Gamba sera tres chaud à la prochaine étape qui se déroulera à Gemenos, en France.

S.Thomas (Fra) gagne dans la carégorie féminine, S.Ladurner (Aut) est 2ème & V.Liguori (Ita) 3ème. S.Thomas, avec cette victoire ne peut plus être rattrappée par ses opposantes.

Resultats complets ici !

   

-Tobias Wöhrle remporte le championnat d'Allemagne, A.Vidakovic est second & T.Frommlet prend la 3ème place. E.Vogt est la nouvelle championne d'Allemagne.

-S.Groot gagne le championnat des Pays-Bas contre J.DeLange & B.Maas, respectivement 2ème et 3ème. A.Van'tWout est la nouvelle championne des Pays-Bas.